| 1er cours de Runes anciennes | |
|
+3Gaëlle Tyl'Illan Harry Jesse 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle Tyl'Illan Elève Serdaigle 2ème année
Nombre de messages : 1009 Age : 33 Localisation : Poudlard,la meilleure école pour sorciers Emploi à Poudlard : élève Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 14 Oct - 14:46 | |
| Gaëlle se rappela de quelques lettres mais elle n'était pas sûre. | |
|
| |
Ginny Weasley Préfet de Griffondor
Nombre de messages : 2076 Age : 31 Localisation : partout ^^ :þ Emploi à Poudlard : préfète de GRIFFONDOR Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Lun 15 Oct - 22:52 | |
| ginny ne se rappeller de rien du tout ^^ | |
|
| |
Jesse Elève Serdaigle 2ème année
Nombre de messages : 263 Age : 32 Localisation : Partout, nulle part...qui sait ? ^^ Emploi à Poudlard : Elève et professeur de runes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Ven 19 Oct - 22:17 | |
| Jesse regarda ses élèves en souriant.
- Allez, y en a quand même qui sont simples!!!
(g enfin mis l'alphabet ^^) | |
|
| |
Harry Elève Griffondor 2ème année
Nombre de messages : 1704 Age : 35 Localisation : lqqe part caché par un sort de désillusion ^^ Emploi à Poudlard : eleve de gryffondor/prof de sortileges Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 20 Oct - 0:20 | |
| La premiere ligne ca ne serait pas FMRFMCXP par hasard??? demanda harry en n'ayant aucune certitude. | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 32 Localisation : Partout, nulle part...qui sait ? ^^ Emploi à Poudlard : Elève et professeur de runes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 20 Oct - 23:17 | |
| Jesse sourit.
- C'est bien essayé! Effectivement, la première rune correspond à la lettre F mais c'est la seule bonne réponse ^^. Regarde bien, la cinquième n'est pas pareille que la première! | |
|
| |
Nombre de messages : 2076 Age : 31 Localisation : partout ^^ :þ Emploi à Poudlard : préfète de GRIFFONDOR Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 21 Oct - 17:04 | |
| | |
|
| |
DaN Elève Griffondor 1ère année
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : Poudlard l\'école de sorcellerie Emploi à Poudlard : élève Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mar 23 Oct - 23:15 | |
| Dan arriva en retard... Il etait nouveau et s'était perdu dans le chateau...
- Excusez moi professeur !!!
hj: je comprend pas tout... Jesse tu es élève ET professeur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mer 24 Oct - 16:44 | |
| - Salut Dan! C'est pas grave, ce n'est que le premier cours, ce n'est pas encore très important! Assieds-toi.
Jesse fit voler vers Dan un parchemin avec l'alphabet runique.
- Voilà, cet alphabet va être très important cette année. C'est le Futhark, l'alphabet runique, expliqua-t-il à Dan. Les autres élèves étaient en train d'essayer de deviner quelles lettres de notre alphabet correspondent à quelles runes... Ils ont trouvé que le F correspondait à la première rune. Si tu as une idée, n'hésites pas à la proposer!
hj : euh oui, en fait comme on manque de gens, les élèves sont parfois aussi professeurs! Harry est professeur de sortilèges (d'ailleurs ça fait trèèès longtemps qu'on a pas eu de cours ^^), Cho est professeur de potions, moi professeur de runes et sinon on a aussi un prof de botanique! | |
|
| |
Nombre de messages : 1704 Age : 35 Localisation : lqqe part caché par un sort de désillusion ^^ Emploi à Poudlard : eleve de gryffondor/prof de sortileges Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 27 Oct - 23:04 | |
| Ah j'ai deja trouvé une lettre c'est deja ca je suis pas completemnt nul fit harry en rigolant.
Hj:oui excusez moi il y en aura un prochainement ne vous inquietez pas!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 28 Oct - 11:58 | |
| Jesse rigola.
- Quelqu'un doit quand même bien avoir une idée pour la 5ème rune non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1009 Age : 33 Localisation : Poudlard,la meilleure école pour sorciers Emploi à Poudlard : élève Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Lun 29 Oct - 15:22 | |
| Gaëlle leva la main. - ça ressemble beaucoup à un R... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Lun 29 Oct - 16:50 | |
| Jesse fit un clin d'oeil à Gaëlle.
- Et beh voilà, déjà deux lettres!!! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Lun 29 Oct - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Lun 29 Oct - 19:40 | |
| - Bon, et les runes 9, 11, 13, 18 et 20, est-ce qu'elles vous rappellent quelque chose ? reprit Jesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mar 30 Oct - 1:05 | |
| H,I,S,B et la derniere je sais pas tenta harry. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mar 30 Oct - 15:50 | |
| - Trèès bien!!! 5 points pour Gryffondor!!! s'exclama Jesse. Allez, les filles, j'vous laisse trouver la 20ème rune! Sachez que la 19ème est traîtresse ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mar 30 Oct - 16:03 | |
| Olala je commence a devenir bon et ca m'inquiete!!! dit harry en explosant de rire. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 3 Nov - 13:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 3 Nov - 15:40 | |
| Jesse fronça les sourcils.
- Ouais ça m'inquiète aussi! C'est pas normal ça ^^!
Il rigola avec Harry.
- Eh ben ça y est! Ouiiii Gaëlle, c'est un M!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Lun 5 Nov - 21:10 | |
| - Moi je comprend toujours rien ^^ | |
|
| |
Malicia Elève Griffondor 1ère année
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : partout où il y a du monde Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Lun 5 Nov - 22:41 | |
| Malicia assise au fond de la classe prit la parole pour la première fois du cours. -Enffet on apprends l'alphabet ?! C'est ça? Des filles de Poufsouffle qui se trouvent devant Malicia rigolèrent à la bétise de leur camarade. ... Ou ... Ce sont des objet oui ou non? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mar 6 Nov - 0:49 | |
| Ca me rassure je suis pas le seul a etre perdu dit harry en rigolant. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mar 6 Nov - 14:17 | |
| Jesse rigola.
- Les runes nordiques (car il existe d'autres runes) sont des symboles. Elles peuvent être gravées sur des objets, par exemple pour renforcer leur puissance magique (des objets XD ^^) mais au départ, elles ont été crées par les peuples germaniques. A l'origine, les runes nordiques étaient au nombre de 24 plus une qui ne correspond à aucune lettre de notre alphabet, on dit que c'est une rune "sans glyphe". Elles étaient rassemblées dans un alphabet appelé Futhark. On a donné ce nom à cet alphabet, maintenant je peux vous le dire, à partir des 6 premières lettres de cet alphabet. Les 6 premières runes correspondent donc aux lettres "F, U, TH, A, R et K". Ont dit qu'elles étaient censées représenter les constellations visibles des peuples germaniques. Donc pour en revenir à ta question, Malicia, oui, nous apprenons l'alphabet ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mar 6 Nov - 19:49 | |
| Euh... excusez moi professeur mais dans le mot futhark n'y a-t-il pas 7 lettres? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mer 7 Nov - 15:25 | |
| - Si, effectivement. Mais dans l'alphabet runique, les deux lettres "T" et "H" sont assemblées pour former une rune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes | |
| |
|
| |
| 1er cours de Runes anciennes | |
|