| 1er cours de Runes anciennes | |
|
+3Gaëlle Tyl'Illan Harry Jesse 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jesse Elève Serdaigle 2ème année
Nombre de messages : 263 Age : 32 Localisation : Partout, nulle part...qui sait ? ^^ Emploi à Poudlard : Elève et professeur de runes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: 1er cours de Runes anciennes Sam 8 Sep - 22:45 | |
| Jesse entra dans la salle et s'installa derrière le bureau. Il commença à sortir quelques feuilles et entendit la sonnerie de début de cours. Il attendit donc que les élèves arrivent.
hj : bon je sais pas si je suis officiellement prof mais on va faire comme si ^^ | |
|
| |
Harry Elève Griffondor 2ème année
Nombre de messages : 1704 Age : 35 Localisation : lqqe part caché par un sort de désillusion ^^ Emploi à Poudlard : eleve de gryffondor/prof de sortileges Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 9 Sep - 0:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 32 Localisation : Partout, nulle part...qui sait ? ^^ Emploi à Poudlard : Elève et professeur de runes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 9 Sep - 14:22 | |
| Jesse savait que Harry n'avait pas vraiment suivi les cours de runes donnés par les deux profs précédent.
- Salut Harry! | |
|
| |
Gaëlle Tyl'Illan Elève Serdaigle 2ème année
Nombre de messages : 1009 Age : 33 Localisation : Poudlard,la meilleure école pour sorciers Emploi à Poudlard : élève Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mer 12 Sep - 10:27 | |
| Gaëlle arriva après. - Coucou ! | |
|
| |
Malicia Elève Griffondor 1ère année
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : partout où il y a du monde Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mer 12 Sep - 16:44 | |
| -Bonjour les jeunes !!!! Dit Malicia en entrant vivement dans la classe. Puis elle s'assit à son bureau en regardant étonnée Jesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Ven 14 Sep - 19:04 | |
| Jesse sourit à ses "élèves" et les salua.
- Bon, on va attendre que les autres arrivent et je vous expliquerai le programme des prochains cours.
(hj : héhéhé ça commence bien...nan mais oh va falloir bosser!!! un tit peu.....quand même ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 1704 Age : 35 Localisation : lqqe part caché par un sort de désillusion ^^ Emploi à Poudlard : eleve de gryffondor/prof de sortileges Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 16 Sep - 0:18 | |
| Oui on attend ca avec impatience!!! fit harry d'un ton ironique. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 16 Sep - 18:03 | |
| Jesse se força à ne pas tirer la langue à Harry. Déjà, pour un prof, se n'était pas vraiment une bonne manière pour se comporter et en plus, dès le premier jour... Il se contenta donc d'un petit sourire ironique qui ne présageait rien de bon pour Harry.
*Oh, toi, tu vas voir à la fin du cours....* pensa-t-il en riant intérieurement. | |
|
| |
Cho Chang Préfet de Serdaigle
Nombre de messages : 1981 Age : 32 Localisation : Poudlard la meilleure école de sorcellerie Emploi à Poudlard : Professeur de potions Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Jeu 20 Sep - 8:28 | |
| Cho entra avec Ginny, Emilie et quelques autres élèves. Elles allèrent s'asseoir avec leurs amis.
- Bonjour!!!!!! scandèrent-elles. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Jeu 20 Sep - 8:39 | |
| - Bonjour. Bon, je crois que tout le monde est là... alors, bienvenue en cours d'études des Runes! dit Jesse.
Il agita sa baguette et les mots "Premier cours de Runes" s'inscrirent sur le tableau noir.
- Bon, pour mes cours, vous aurez simplement besoin de votre livre de runes, d'une plume et d'un parchemin. Si nous avons besoin d'autre chose, je vous le dirai! Cette année, on va apprendre à connaitre l'alphabet runique nordique et chacune des runes qui le compose. On verra aussi quelques légendes associées au runes et les pouvoirs que certains leurs prêtent. Voilà pour la partie un peu barbante, est-ce que vous avez des questions ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 22 Sep - 0:21 | |
| Euh...oui moi!!! Dites moi que c'est la partie la plus difficile parce que je suis largué moi!!!fit harry en rigolant. | |
|
| |
Nombre de messages : 1009 Age : 33 Localisation : Poudlard,la meilleure école pour sorciers Emploi à Poudlard : élève Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 22 Sep - 0:40 | |
| - Roolala arrête de te plaindre harry ! Je suis sûre que ce sera super ! dit-elle en regardant Jesse avec un grand sourire. lol ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 22 Sep - 14:48 | |
| - Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Qu'on allait quand même bosser un peu ? Ou tu ne sais pas ce que sont une plume, un parchemin, un alphabet et des légendes ? répondit Jesse ironiquement à Harry. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 22 Sep - 23:52 | |
| Non disons que ce sont juste ces termes qui sonnent faux a mes oreilles parce que pour moi ils n'ont aucun sens vu que c'est la premiere fois que je les entend!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 23 Sep - 19:43 | |
| Jesse leva les yeux au ciel. Il s'occuperait d'Harry plus tard.
- Bon, et bien si personne n'a de question, je vais vous en poser une : qu'est-ce que vous connaissez des runes et est-ce que vous en avez déjà entendu parler ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 29 Sep - 0:05 | |
| A la grande surprise de tout le monde harry leva la main et il dit:
Ce ne sont pas des pierres possédant des pouvoirs magiques??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 30 Sep - 12:04 | |
| Jesse sourit.
- Les runes peuvent prendre cette forme... si tes "pierres" sont gravées! Quelqu'un d'autre en a déjà entendu parler ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 6 Oct - 0:25 | |
| Harry releva la main:
Ca ne pourrait pas etre aussi des objets représentant des symboles??? Bon ok je dis ca au hasard mais j'essaye de trouver! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 6 Oct - 14:53 | |
| - Les runes de sont pas des objets! Sauf dans certains cas mais c'est trop compliqué, on va faire simple ok ?! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Sam 6 Oct - 18:22 | |
| Gaëlle leva la main : - Je crois que les runes sont des symboles, qui sont en quelque sorte magiques... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 7 Oct - 0:20 | |
| Bon professeur je crois qu'il est tant de nous donner la réponse parce que la on est a cour d'idées!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Dim 7 Oct - 17:32 | |
| - Mais attend ! laisse le parler ^^ | |
|
| |
| |
| |
Ginny Weasley Préfet de Griffondor
Nombre de messages : 2076 Age : 31 Localisation : partout ^^ :þ Emploi à Poudlard : préfète de GRIFFONDOR Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Mer 10 Oct - 20:46 | |
| Ginny sortit ses affaires un peu en retard :s ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes Ven 12 Oct - 23:48 | |
| Harrry essaya de deviner mais sans succes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours de Runes anciennes | |
| |
|
| |
| 1er cours de Runes anciennes | |
|