Dumbledore demanda le silence qu’il obtint de suite. Il se leva et dit :
- Mes chers élèves, le moment est venu de savoir lesquels de vos camarades vont participer au tournoi des 4 sorciers (spécialement fait pour accueillir un élève de chaque maison). Je vous pris de garder le silence pendant l’arrivée de la Coupe.
Il fit un signe à M. Rusard et Rubeus Hagrid lui s’avancèrent dans la grande salle, soutenant la Coupe de chaque côté. Il planait un silence de mort dans la salle lors de cette arrivée si attendue. Les deux hommes posèrent la Coupe devant la Table des professeurs et s’assirent à leurs places respectives. Dumbledore s’avança vers la Coupe. C’est alors que sa flamme bleue de départ devint d’un noir sinistre. Les élèves sursautèrent. C’est alors que la Coupe recracha l’un des billets. Tout le monde retint son souffle.
- Le premier de nos champions est … Harry Potter !
Un tonnerre d’applaudissements retentit à la table des Griffondor. D’autres, moins soutenu, viennent des tables de Serdaigle et Poufsoufle. Seule la table des Serpentard resta silencieuse.
Lorsque les applaudissements stoppèrent, Dumbledore reprit la parole :
- Harry, si tu veux bien venir dans cette pièce pour attendre les autres élections.
Harry s’y rendit en souriant à Annaëlle, crispée. Puis disparut dans la pièce désigner par Dumbldore.
Un autre billet sortit de la Coupe. Dumbledore l’attrapa en vol.
- Notre deuxième champion est … Cedric Diggory !
Cette fois, le tonnerre d’applaudissements vint de la table des Poufsouffle. Cédric se dirigea à son tour dans la salle, en jetant un œil vers Cho Chang.
- Merci, merci.
Le silence revint. La Coupe recracha un troisième billet. Dumbledore le saisit.
- Notre troisième champion est une championne : … Cho Chang !
La jeune fille faillit tomber dans les pommes lors de cette annonce. Annaëlle, à coté d’elle, le retint de justesse. Elle accompagna sa camarade jusqu’à la salle où Cho rentra seule.
Le silence revint une dernière fois pour le quatrième et dernier champion. Le billet voleta longtemps dans les airs avant que Dumbledore ne l’attrape.
- Notre dernier champion est … Dracoco Malfoy !
Le dernier champion se dirigea vers la pièce et y entra sans se retourner.
- Je suis désolé pour les concurrents qui n’ont pas été sélectionné.
Il se dirigea vers la salle où se trouvait les champions et entra.
Hj : Si vous voulez continuer cette discutions, merci de faire un autre sujet sachant que les champions ne sont pas là. Pour les champions, venez me voir dans mon bureau le plus vite possible. Veillez aussi lire attentivement le règlement. Merci.